Liroy Haddad et Dan Chetrit, cofondateurs de la société d’investissement montréalaise Snowdon Partners, font partie de ces experts. Sans vouloir dévoiler le pourcentage de chacun de leurs actifs, les deux investisseurs, en affaires depuis 2013, détiennent d’importantes parts dans plusieurs entreprises de voyage, notamment Incursion Voyages, Journeys by Van Dyke, Approach Tours et Brand g Vacations. Des entreprises dont la principale clientèle figure largement parmi les 55+.
« Il y a près de deux ans, nous sommes également devenus un investisseur important au sein de la société américaine Celebrated Experiences, une entreprise qui excelle dans l’organisation de voyages de luxe sur mesure au Royaume-Uni et en Italie », signale Liroy Haddad. La clientèle, dit-il, est essentiellement constituée de boomers et de consommateurs de la génération X.
Mais attention, cette clientèle mature et d’expérience ne consomme pas n’importe quoi. Ces clients cherchent à en avoir plus pour leur argent, observe-t-il. « Malgré l’inflation et autres augmentations, ils sont disposés à dépenser. En revanche, leurs attentes sont très élevées sur les prestations. Ils ont fait leurs recherches en ligne et n’hésitent pas à comparer les offres entre les différentes entreprises. Leur tolérance à l’erreur est presque nulle. En fait, cette clientèle ne dépense pas pour ces voyages, elle investit dans une expérience », explique l’investisseur Liroy Haddad.
[…]